• UN RAYON D'OR NAISSANT de Georges Barrelle

    Un rayon d' or naissant caresse ma fenêtre

    Et tente vainement de me prendre au sommeil;

    Un bégaiement d' oiseau frissonne sous le hêtre;

    Le murmure de l' eau joue avec le soleil.

     

    Oh ! laisse-moi dormir, importune lumière !

    Il est si beau le rêve où s' enchantent mes pas.

    Je longe, las d' amour, une pâle rivière

    Et le vain bruit des jours, ici, n'arrive pas.

     

    Oh ! laisse-moi dormir, de très lentes musiques

    Ruissellent sur mon coeur, et d' enivrants parfums

    Voltigent faiblement, tendres, mélancoliques,

    Comme il neige des fleurs sur mes espoirs défunts...

     

    Oh ! laisse-moi dormir ; en un lointain très pur

    Des femmes me sourient, engageantes et nues

    Et j' avance en chantant par un sentier très sûr...

    Vers le secret bonheur des choses inconnues.

     

    Ne me réveille pas au milieu de mon songe

    La page que je lis, la plus riche peut-être,

    Ne la déchire pas de ton brillant mensonge,

    Méchant rayon d' argent qui filtre à ma fenêtre !

                                                                                       1925

     

    UN RAYON D'OR NAISSANT de Georges Barrelle


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 14:32

    un petit coucou de Provence

    pour te souhaiter une belle journee

    bisous 

    2
    Nouchka59
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 19:38

    Coucou ma douce amie…

    Comment vas tu.j’espère que tu n’as pas trop de pluie

    Pour nous aujourd’hui c’était calme.ça fait du bien de voir un peu de soleil…

    Surtout prends bien soin de toi

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    3
    Nouchka59
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:56

    Je n’arrive plus à t’avoir … bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    4
    Nouchka59
    Lundi 4 Décembre 2023 à 07:22

    Coucou ma douce . 
    Je ne sais pas si tu me reçois ,mais je viens te souhaiter une excellente journée.. Si tu le peux donne moi de tes nouvelles . Gros gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    5
    naddc
    Mardi 2 Janvier à 10:25

    Un petit coucou pour te souhaiter une très belle année 2024. Bisous

    6
    Dimanche 25 Février à 12:34

    Coucou Marie …Comment vas tu ? As tu fini ton déménagement….

    Ici temps degueullasse la pluie sans arrêt ont ne peut m

    pas mettre le nez dehors ,,la galère pour un dimanche …

    prends bien soins de toi … ménage toi un peut.. 

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :